Offrir bague sans connaitre taille

Vous souhaitez offrir une bague à quelqu’un sans connaître sa taille ? Cela peut s’avérer compliqué car il existe de nombreuses tailles de bagues différentes. Que vous souhaitiez offrir une bague de fiançailles, une bague solitaire ou une alliance diamant, il est important de connaître la taille de la bague pour bien la choisir.

Les bagues et alliances peuvent être offertes lors de toutes les occasions comme les mariages, les fiançailles ou les anniversaires de mariage. Il est donc pratique de connaître la taille de bague de la personne à qui elle est destinée. Si vous n’avez pas cette information, découvrez dès maintenant comment offrir une bague sans connaître la taille à choisir.

Demander l’aide de vos proches pour offrir une bague de fiançailles

Si vous avez planifié une demande en mariage, vos proches sont sûrement déjà au courant alors n’hésitez pas à leur demander de l’aide pour trouver la taille de la bague de fiançailles. Ils pourront demander discrètement à la personne concernée sa taille de bague au détour d’une conversation sur le mariage ou les bijoux par exemple.

Ils peuvent aussi l’accompagner dans une bijouterie à Paris pour lui faire essayer des modèles de bagues de fiançailles diamant ou de bagues solitaires diamant de manière anodine puis vous communiquer sa taille. Une autre manière consiste à demander à un proche déjà marié de lui faire essayer sa bague de fiançailles ou son alliance pour voir si la taille de bague lui convient.

Comment mesurer le tour de doigt discrètement ?

Mesurer la taille de doigt de la personne est la manière la plus sûre de déterminer la taille de bague qu’il lui faudra. Il faut toujours mesurer le doigt là où il est le plus épais pour trouver la taille de bague parfaite. Pour offrir une bague fiançailles ou une alliance, il faut mesurer l’annulaire gauche car c’est sur ce doigt que sera portée la bague.

Pour mesurer la taille, servez-vous d’un mètre ruban ou d’une règle en papier trouvée sur internet et imprimée. Il est aussi possible de se servir d’une ficelle ou d’un ruban autour du doigt. Quelle que soit la méthode choisie, le plus simple est de mesurer le doigt de la personne pendant son sommeil en faisant attention à ne pas la réveiller.

Comment mesurer une bague discrètement ?

Si votre moitié possède déjà une bague, servez-vous en pour connaître sa taille. Si vous souhaitez lui offrir une bague de fiançailles diamant ou une alliance diamant, choisissez une bague qu’elle porte à l’annulaire gauche pour plus de précision. Plusieurs méthodes s’offrent maintenant à vous :

  • Téléchargez une baguier virtuel sur internet et imprimez-le, il vous permettra de mesurer sa taille de bague.
  • Mesurez le diamètre de sa bague fétiche avec une règle puis reportez le résultat dans notre tableau de correspondance des tailles de bague. Il faut faire attention à mesurer l’intérieur de la bague.
  • Faites mesurer la bague chez un bijoutier à Paris, il pourra vous dire exactement quelle est sa taille.

Quelles sont les tailles de bagues les plus courantes ?

Si vous ne connaissez pas sa taille de bague malgré vos efforts, sachez que pour une femme la taille de bague moyenne est 52-54 et que pour un homme c’est 60-62. Si jamais vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande car la bague sera plus facile à ajuster et les doigts peuvent avoir tendance à gonfler.

Comment faire si l’on s’est trompé de taille de bague ?

Acheter une bague sans connaître la taille est toujours risqué mais c’est l’intention de faire plaisir qui compte. Il est souvent possible de retourner la bague dans la bijouterie à Paris où vous l’avez achetée et de la faire ajuster. C’est très pratique si vous avez acheté une bague de fiançailles à Paris ou une alliance que vous avez faite personnalisé.

Faites vous plaisir avec la liste de Bagues pour Femme que l’on vous a concoctée !

Article qui peut vous intéresser