Les 10 MEILLEURS Restaurants à Paris

meilleur restaurant paris

Les jeux sont faits : La rédaction vous a concocté une sélection aux petits oignons de ses cinquante restaurants parisiens préférés ! Bistros, italiens, vietnamiens, méditerranéens… Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets, on vous le promet !

1- Cuisine du monde

To restaurant

Fraîchement installé dans le 10e arrondissement de Paris, ce restaurant à la Bistronomie japonaise et française s’est vite fait son petit nom. La carte est originale et la présentation, irréprochable. On vous conseille le menu Dégustation constitué de 7 plats et 7 services : parfait pour découvrir l’alliance des deux univers gastronomiques. Saveurs irrésistibles et moment inoubliable garantis !

To Restaurant
34, rue Beaurepaire – Paris 10

Moom Mam

Véritable parenthèse au coeur du 9e arrondissement, le Moom Mam présente la cuisine thaïlandaise dans une ambiance élégante en journée et feutrée en soirée. On opte pour les tapas froides ou chaudes, mais aussi pour les grands classiques de la cuisine thaï comme les larmes du Tigre. En service continu tous les jours, le brunch dominical est néanmoins le rendez-vous incontournable des fins gourmets.

Moom mam 
19, rue Mogador – Paris 9

Shiro

Adeptes de la cuisine fusion, vous êtes au bon endroit ! Shiro -blanc en japonais- est un restaurant bistronomique français aux influences japonaises. Toujours en quête de nouvelles saveurs, le chef propose des assiettes raffinées et gourmandes où se côtoient harmonie de saveurs et créativité. A l’heure du déjeuner, craquez pour un bento composé de neuf petites assiettes, avec entre autres, un délicieux carpaccio de daurade vinaigrette à la prune et un excellent tartare de langoustines.

Shiro 
168, Boulevard St Germain – Paris 06

Street Bangkok

Ici, on vient croquer à pleine dents dans un canard laqué bien dégoulinant accompagné de riz pimenté et de coriandre frâiche. Ambiance gargotte thaï futuriste avec ses néons tigre, Street Bangkok est définitivement un hot spot du 2ème, à deux pas de Montorgueil.

street-bangkok-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @velvet_louise

Street Bangkok
112 rue Saint-Denis, Paris 2

Paris New York

Sans aucun doute le meilleur burger de Paris. Les années passent et la qualité est toujours au rendez-vous : des burgers authentiques et ultra-généreux qui ravissent tout le monde. Bacon fumé divin, fromages affinés, viande de boeuf sélectionnée, sauces à se damner : le paradis des fanas du sandwich américain.

pny-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @pnyburger

PNY
1 rue Perrée, Paris 3

AO Izakaya

Au coeur du quartier de la Madeleine, ce restaurant revisite l’Izakaya – bar à vin traditionnel japonais – avec goût et créativité. On y mange de délicieuses assiettes à partager, chaudes ou froides, du carpaccio de saumon parfumé au filet de bœuf Tataki, le tout arrosé de vin. Pour les plus gourmands, le traditionnel Omakase sera là pour vous combler avec son menu composé de 1 amuse-bouche, 3 entrées, 2 plats et 1 dessert.

Ao Izakaya 
12 rue de Caumartin – Paris 9

Miznon

Sans doute l’une des meilleures adresses street food du quartier Saint-Paul, et de loin. Ici, on vient croquer dans de généreuses pitas fourrées à la viande d’agneau, accompagnées de choux-fleurs entiers rôtis et épicés. Immersion totale dans la gastronomie de rue israélienne.

miznon-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @narciss0

Miznon
24 rue des Escouffes, Paris 4

Treize au jardin

Manger des plats du sud des Etats-Unis en plein 6ème, ça vous étonne ? Pourtant chez Treize, adresse rustique-chic tenue par une américaine de Caroline de Sud amoureuse de Paris, on vous sert une cuisine “comfort food” à base de poulet frit maison, tourtes aux champignons, et desserts généreux typiquement américains. Tout est maison, et l’atmosphère chaleureuse.

treize-au-jardin-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @treizebakeryparis

Treize au jardin
5 rue de Médicis, Paris 6

Niébé

À deux pas du métro Vavin, Niébé nous régale d’une cuisine soul food aux inspirations africaines et sud-américaines : feijoada brésilienne, daurade mijotée au lait de coco et curcuma, mousse onctueuse au maracuja… Le tout sous la très jolie verrière au fond du restaurant. Géré par une équipe de filles passionnées qui dépotent !

niébé-paris-zig-zag

Niébé
16 rue de la Grande Chaumière, Paris 6

Shirvan Café Métisse

Invitation au voyage par la route de la soie au Shirvan : le chef expérimenté Akrame Benallal prépare une cuisine aux influences méditerranéennes et caucasiennes. Le tout dans un décor ultra-travaillé de brasserie chic, très du quartier.

shirvan-café-métisse-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @shirvancafemetisse

Shirvan Café Métisse
5 place de l’Alma, Paris 8

Article qui peut vous intéresser