offrir bague femme

Combien de Temps Avant d’Offrir une Bague ?

La bague revêt une forte symbolique. C’est pourquoi il faut réfléchir avant de l’offrir. L’anneau est en effet un symbole d’éternité ; en cela, c’est un bijou d’engagement par excellence. Bague de fiançailles, alliance de mariage, bague de promesse…, toutes ces bagues aident à dévoiler ses sentiments. Dans ce cas, dans une relation, au bout de combien de temps peut-on offrir une bague ?

Au début d’une histoire

C’est sans doute dans les débuts d’une histoire d’amour que l’on se pose le plus la question de la bague à offrir. Que cela fasse quelques jours ou plusieurs mois que vous vous fréquentez, une bague peut être un symbole important. Si un homme offre une bague à une femme au bout de trois mois, ce sera sans doute une façon pour lui non seulement de faire plaisir à sa belle, mais aussi de lui faire un début de déclaration d’amour.

Au bout de trois mois, il est donc conseillé d’offrir une bague dont la portée symbolique ne sera pas importante. Par exemple, une bague fantaisie ou à la mode, qu’hommes et femmes pourront porter à n’importe quel doigt et en toute occasion. Choisissez un bijou dont le prix correspond à votre budget ainsi qu’aux goûts de la personne à qui vous l’offrez. En ce début de relation, pour un anniversaire ou autre, le tout est de se faire plaisir.

Au bout d’un an

Généralement, l’on considère qu’au bout d’un an, une relation amoureuse devient sérieuse. Si vous partagez cet avis et que vous êtes en couple, il peut alors être temps d’offrir une bague de fiançailles à votre chère et tendre. Vous lui déclarez ainsi votre flamme et votre volonté de vous engager à ses côtés. La bague de fiançailles préfigure en effet un mariage, lequel a souvent lieu 6 mois après les fiançailles. Pour ce bijou fort en émotion, l’on offre une bague diamant , montée en solitaire ou solitaire  épaulé. Vous pouvez aussi très bien choisir un modèle plus original, comme une bague ornée de plusieurs pierres précieuses et montées en « toi et moi », en trilogie… Tout dépend de ses goûts et de votre budget. Votre choix doit être guidé par le fait qu’elle doit vous dire « oui », être surprise et heureuse. Pensez aussi au fait qu’une bague de fiançailles est portée au quotidien.

Après plusieurs années de vie commune

Vous vous connaissez à présent par cœur. Faire cadeau d’une bague à l’être aimé a toujours cette symbolique liée à l’union et à l’engagement éternel. Hommes et femmes peuvent ainsi offrir et recevoir des bagues pour toutes les occasions : un anniversaire, des noces d’or, Noël, la fête des Mères… ou simplement pour se faire plaisir. Et maintenant que vous connaissez les goûts de la personne avec qui vous vivez depuis si longtemps, vous saurez exactement quel type de bague lui offrir, peu importe l’occasion.

Voici une liste de Bagues en Or au Meilleur Prix pour Femme que l’on vous a concoctée !

Article qui peut vous intéresser