POP IT – Ce jouet qui fait un carton chez les Ados !

Top meilleur pop it pas cher

Après avoir déferlé dans les cours de récré au mois de juin, le Pop It s’annonce comme le jeu de l’été, boosté par les réseaux sociaux et notamment Tik Tok où le hashtag dépasse les cinq milliards de vues. La Grande Récré qui n’avait pas anticipé l’ampleur du phénomène a dû commander 40 000 exemplaires en urgence, juste avant le 14 juillet, pour répondre à la demande croissante des familles.

De quoi s’agit-il ? D’un jeu en plastique avec des bulles de couleur à éclater. Une version améliorée, en somme, du papier à bulle d’emballage qui fait fureur chez les enfants. « Le jeu est simple mais offre des combinaisons ouvertes qui favorisent l’inventivité, analyse le psychologue Ludovic Gadeau (1). On peut jouer seul ou à plusieurs, se lancer des défis, orienter l’activité plutôt vers la performance motrice ou le raisonnement logique. Il met aussi en interactions plusieurs modalités sensorielles : la vue, l’ouïe, le toucher, le tout sur fond de réussite permanente. »

Dans les cours de récré, les enfants ont aussi imaginé différentes règles du jeu, mais l’idée est toujours d’être le dernier à éclater une bulle. Certains jouent à deux: chaque participant a le droit de presser de 1 à 3 bulles, mais là encore, le dernier a perdu! Autre version amusante: jouer avec un dé pour déterminer le nombre de bulles à presser avec un ou deux doigts. 

Ce jouet est aussi un excellent outil antistress qui s’est fait une place dans le cabinet des psychomotriciens et des orthophonistes pour travailler, entre autres, la motricité fine et la concentration des plus petits. Un véritable couteau suisse mais tout doux!

Le « Pop It » s’apparente à du papier à bulles réutilisable à l’envi. Ce jouet en silicone mou se compose de petites bulles qui s’enfoncent lorsqu’on appuie dessus et qui produisent un petit bruit similaire au « ploc » plutôt satisfaisant de son équivalent jetable.

Commercialisé en France depuis 2020, le Pop it est devenu incontournable grâce aux réseaux sociaux et notamment à l’arrivée du hashtag #PopItChallenge sur Tik Tok qui a cumulé près de 150 millions de vues sur la plateforme.

Article qui peut vous intéresser