Black Friday : Amazon casse déjà les prix

black friday amazon 2021

Vous cherchez les superbes Offres & Bons plans ? On vous dit tout dans cet article consacré au Black Friday !

Chaque année, le Black Friday sur Amazon, Cdiscount, Darty ou Fnac déchaine les passions. Ce sont des millions de français qui profitent des bonnes affaires pour faire des économies sur leurs achats (pour Noël souvent). Si Black Friday a lieu le 26 Novembre, un autre événement en amont mérite votre attention : Single Day. On vous explique ci-dessous après cette première sélection de bons plans.

Le Singles Day est une alternative au Black Friday qui connait une popularité extrême en Asie. Depuis, le leader mondial du e-commerce Alibaba pousse très fort pour que son opération se développe très fortement à travers l’Europe et aux Etats-Unis. C’est un événement qui a été imaginé par lui et qui est de taille inédite. En 2020, il était environ 7 fois plus gros que le seul Black Friday.

En France, c’est AliExpress qui mène ce chantier avec de très fortes ambitions. Le 11 Novembre à 9h00, ce sont des milliers de remises qui seront affichées sur le site. Les grandes marques du monde seront présentes : Apple, Samsung, LG, OnePlus ou Xiaomi dans la high-tech. Toutes les catégories de produits profiteront de rabais inédits.

Le Black Friday est toujours très en vogue

Ces offres du Single Day se mélangent avec les premières offres du Black Friday, en avant première. En effet, les marchands comme Amazon et consorts ont décidé de commencer leur opération bien en amont du 26 Novembre. Plutôt que de se focaliser sur un seul jour, autant faire un mois entier avec des remises ponctuelles. C’est d’autant plus utile que les français font leurs cadeaux pour Noël sur toute une grande période.

Black Friday sur Amazon est devenu une institution. Ce sont les plus belles marques qui profitent de rabais extrêmes en toute simplicité. Pour les clients, il n’y a aucune autre contrepartie si ce n’est le fait d’être rapide. Cette année, les stocks seront faibles des suites de la crise sanitaire. La pénurie mondiale de semi-conducteurs affecte tous les fabricants de hardware, dont Apple. Il n’y aura peut-être pas assez d’iPhone 13 ni d’iPad pour atteindre toute la demande à Noël.

Si vous voulez faire Black Friday sur Amazon ou Single Day sur AliExpress, il faut s’organiser au mieux. Si vous avez un peu de temps, on vous invite à aller faire un tour sur les sites marchands. Par chance, le site affiche déjà les remises qui seront mises en ligne le 11 Novembre 2021. Autant en profiter pour remplir le panier et confirmer son achat à ce moment. En général, lors du Single Day, tout disparait dans la première heure.

Sur le site Amazon, Black Friday met en avant deux types de ristournes : ventes éclair et fil rouge. Sur la plateforme, vous pouvez retrouver ces offres directement dans le menu. Les ventes flash concernent les plus grandes marques. En ce moment, on retrouve quelques noms prisés comme Sony. Plus on se rapprochera du Black Friday, plus la quantité d’offres sera très généreuse. Avec le risque de rupture toujours présent.

Il ne faut pas croire que les seules offres disponibles sont sur des marketplace. En effet, on retrouve aussi de très belles remises sur des sites de marques dédiés. Dans les télécoms, c’est l’opérateur RED by SFR qui casse le tarif des nouveaux iPhone 13 (avec encore pas mal de stock). Sur le site de Samsung, les derniers Galaxy S21 ou les Galaxy Tab S7 prennent une immense claque pour la nouvelle Samsung Week.

Pour découvrir Black Friday chez Amazon, ça se passe ici :

Article qui peut vous intéresser